Accessibilité

Rio Tinto reconnaît l'importance de disposer d'un site Web accessible à tous et facile à utiliser. Sur cette page, nous soulignons notre engagement constant à rendre nos services en ligne accessibles et expliquons les fonctions d'accessibilité de ce site. 

Fonctions d'accessibilité sur ce site Web

Les fonctions suivantes ont été introduites afin d'améliorer la navigation en matière de lecture d'écran, de navigation à l'aide du clavier et l'utilisation de navigateurs textuels.

Touches d'accès

Les raccourcis clavier suivants peuvent être utilisés pour remplacer la navigation à l'aide d'une souris. Ils permettent un accès simple et rapide aux principales zones du site. Dans la mesure du possible, ces touches ont été choisies conformément aux recommandations du site Web du gouvernement du Royaume-Uni.

S - Passer la navigation
1 - Page d'accueil
2 - Médias/Actualités
3 - Carte du site
4 - Recherche
5 - Bibliothèque
6 - Aide
7 - Mentions légales
8 - Conditions générales du site
9 - Contact
0 - Accessibilité

L'utilisation des touches d'accès dépend du type de navigateur utilisé :

  • Internet Explorer 5 ou versions ultérieures : Maintenir la touche ALT enfoncée, appuyer sur la touche d'accès choisie, puis appuyer sur Entrée pour activer le lien.
  • Internet Explorer 5 ou versions ultérieures pour Mac : Maintenir la touche CTRL enfoncée, appuyer sur la touche d'accès choisie, puis appuyer sur Entrée pour activer le lien.
  • Netscape 6 ou versions ultérieures : Maintenir la touche ALT enfoncée, puis appuyer sur la touche d'accès choisie.

Augmentation de la taille du texte

Dans l'ensemble du site, nous avons utilisé les feuilles de style ; les utilisateurs peuvent augmenter ou réduire la taille du texte de deux manières différentes :

Utiliser les options Taille du texte du menu Affichage

Cliquer sur les options de contrôle de la taille du texte indiquées par des lettres « A » de différentes tailles en haut de chaque page

Autres fonctions

Des balises d'en-tête HTML sont utilisées pour transmettre la mise en page des documents et simplifient la navigation à l'aide d'une liste d'en-têtes pour la lecture d'écran. Les menus de navigation sont marqués comme des listes HTML, ce qui permet de garantir que le nombre de liens de la liste sont lus au départ et qu'ils peuvent être passés facilement.

Nos pages sont optimisées pour être affichées à une résolution de 1200 x 780 pixels. Cependant, elles s'adaptent également à un affichage 800 x 600 ou 1280 x 1024.

Pour obtenir plus d'informations et de conseils sur comment changer de navigateur, d'ordinateur, de clavier et de souris afin que ce site et d'autres sites Web soient plus accessibles, visitez le site Web de la BBC My web My way. (http://www.bbc.co.uk/accessibility/)

Engagement à l'accessibilité

Nous reconnaissons l'importance du Disability Discrimination Act (DDA) de 1995, de l'initiative W3C-WAI (Web Accessibility Initiative du World Wide Web Consortiums) et de la Section 508 de la loi fédérale américaine Electronic Rehabilitation Act, stipulant tous trois que des dispositions doivent être prises afin de garantir que tous les produits et services sont accessibles aux utilisateurs handicapés.

Chez Rio Tinto, nous nous sommes engagés à respecter cela dans nos services en ligne car l'accessibilité a un effet positif sur les possibilités générales d'utilisation. Nous pensons que les sites Web accessibles et facilement utilisables profitent à tous.

Nous continuerons à évaluer, tester et modifier notre site Web en termes de possibilités d'utilisation et d'accessibilité et souhaitons faire en sorte que la conformité permanente fasse partie de notre engagement continu.

Nous souhaitons obtenir et maintenir une accessibilité optimale en effectuant régulièrement une combinaison d'évaluations d'experts et de tests d'utilisateurs réels. Nous pensons que les outils de test automatiques seuls sont incapables d'évaluer efficacement l'accessibilité.

Conformité aux normes

Nos pages sont, au minimum, conformes au Niveau 1 (A) des recommandations d'accessibilité au contenu Web. Dans la mesure du possible, la majorité des exigences des Niveaux 2 (AA) et 3 (AAA) sont également atteintes.